Eric Zemmour à l'isolement, un pilier de CNews appelé à la rescousse. Mercredi soir, les fidèles de "Face à l'info" ont eu la surprise de découvrir Eric Zemmour être interrogé en duplex depuis un bureau de la chaîne d'information par Christine Kelly. La direction de CNews a en effet préféré prendre ses précautions alors que le polémiste présentait de la fièvre depuis le matin.
En fin d'émission, Christine Kelly a annoncé aux téléspectateurs que son équipe et elle-même allaient être placées en septaine après une suspicion de cas de Covid-19 parmi eux, sans préciser si cela était en lien avec Eric Zemmour. La question se posait alors de savoir si l'émission aurait bien lieu ce soir à partir de 19h. Selon "Le Parisien", ce sera bien le cas. Pour l'occasion, Christine Kelly sera remplacée au pied levé par Pascal Praud, pour qui cette journée de jeudi s'annonce chargée avec "L'heure des pros", "L'heure des pros 2" sur CNews et son émission de la mi-journée sur RTL. L'incertitude demeure autour de la participation d'Eric Zemmour, placé à l'isolement jusqu'au 14 octobre prochain.
Ce remplacement de dernière minute est d'autant plus étonnant que, d'après nos confrères, ni Christine Kelly, ni les intervenants réguliers tels que Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko ne sont considérés comme des cas contacts par la direction de CNews.
Mercredi soir, la participation à distance d'Eric Zemmour n'a pas eu d'impact sur les audiences. "Face à l'info" a été suivi en moyenne par 450.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 2,4% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie.