Légèrement en retard dans les temps de paroles accordés à Marine Le Pen, France 2 proposera une émission "Spéciale présidentielle" lundi soir autour de la présidente du Front national. Le troisième épisode de "Cold case" et le magazine "Mots croisés" sont ainsi déprogrammés.
Dès 22h15, en direct, David Pujadas sera aux commandes de ce programme découpé en deux parties. D'abord, Marine Le Pen sera invitée à débattre avec Arnaud Montebourg et Eva Joly. L'entourage de cette dernière avait dénoncé un "boycott" de la candidate d'EELV par France 2 il y a quelques jours... Dans une seconde partie, Marine Le Pen sera confrontée à Fabien Namias (chef du service politique de France 2), Laurent Joffrin (patron du Nouvel Obs') et Eric Brunet (RMC).
Du 1er janvier au 9 mars, France 2 a accordé moins de 12% de temps de parole à la candidate du Front national à la présidentielle alors que France 2 doit respecter, jusqu'à lundi minuit, une règle d'équité imposée par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel. Or, Marine Le Pen est actuellement créditée de 16% à 18% d'intentions de vote dans les sondages. La leader frontiste avait, le mois dernier, déjà demandé au service public et à TF1 de veiller à lui accorder le temps de parole auquel elle avait droit.