Clap de fin pour "La nouvelle édition". Dix ans après l'arrivée de "L'édition spéciale" le midi sur Canal+, Daphné Bürki a présenté ce vendredi l'ultime numéro de l'émission, basculée sur C8 en début de saison. Pour l'occasion, l'animatrice avait réuni de nombreuses figures du programme en plateau, qu'il s'agisse d'anciens animateurs (Samuel Etienne, Bruce Toussaint) ou de chroniqueurs des saisons précédentes (Ophélie Meunier, Anne-Elisabeth Lemoine, Emilie Tran Nguyen, Abdel Alaoui).
Tous se sont remémorés les meilleurs moments de l'émission, au travers d'images d'archives de ces dix dernières années. Et, à l'approche de la fin de l'émission, les équipes de "La nouvelle édition" ont tenu à remercier Daphné Bürki avant que l'animatrice ne fasse ses adieux au groupe Canal+ grâce à la troupe de la comédie musicale "Priscilla, folle du désert". "J'avais promis que je ne dirais rien, vous savez tout ce qui se passe. Je ne dis rien, je remonte ma robe. A bientôt !", a lancé celle qui, en début d'émission, avait repris les adieux de William Leymergie plus tôt ce matin à "Télématin". Un clin d'oeil amusé puisque le désormais ex-animateur de France 2 est attendu dans la case du midi de C8 à la rentrée.
Pour sa part, Daphné Bürki fait le chemin inverse. En effet, à la rentrée prochaine, elle prendra les commandes d'une des tranches des nouveaux après-midis de la Deux. "On va parler du vivre ensemble, on va parler de la famille mais on va parler d'amour et de sexualité, à 15 heures, en plein milieu de l'après-midi. En gros, ce sera le magazine de l'actualité sur l'amour et la sexualité. Comme si on prenait 'Les Maternelles' de l'amour mélangé aux 'Grandes Gueules' du cul", a indiqué hier dans "Quotidien" sur TMC celle qui sera également sur Europe 1 à la rentrée.