Le succès de L'Equipe 21, qui a atteint 1% de PDA au mois de mai et qui dépasse régulièrement BFMTV et iTELE après les grands matchs de football, agite le marché. Vu comme une "niche" réservée aux fans de sport, le segment avait été un peu délaissé, tant les chaînes ont été dépassées par les sites web, plus rapides et plus complets pour donner des résultats sportifs.
Mais avant ce grand été de sport, marqué successivement par l'Euro de football puis les Jeux Olympiques de Rio, les chaînes d'info sportive croient de nouveau en leur force grâce à leurs deux atouts majeurs : les images, bien sûr, et les talks de débrief avec une poignée de grandes gueules capables de refaire le match à chaud.
Alors que BFMTV et RMC vont lancer BFM Sport juste avant l'Euro de football (avant les autres chaînes sportives de SFR), Infosport+, la chaîne du bouquet Canalsat, muscle son jeu ! Le 9 juin, la chaîne va passer en HD et va revoir son habillage et les plateaux de ses émissions. Si la grille de rentrée a été gardé secrète, la chaîne a dévoilé son vaste dispositif pour l'Euro et celui des JO.
Infosport+ a surtout revu de fond en comble son processus de fabrication pour pouvoir alimenter son antenne et mettre a disposition ses contenus pour toutes les chaînes du groupe : Canal+, Canal+ Sport, D8, etc. Désormais, elle fournira à l'ensemble des chaînes du groupe des moyens ou des contenus (images, duplex, reportages ou JT). "Une cellule reportage sera mobilisée 24 heures sur 24, prête à prendre l'antenne à tout moment et à proposer en images les toutes dernières news du monde du sport", promet le groupe, qui évoque également des synergies avec Canal+ Afrique. Pendant les JO, c'est Infosport+ qui fabriquera un journal spécial pour la matinale d'iTELE.