Hier soir, sur D8, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sont revenus sur l'arrêt de "L'émission pour tous", la quotidienne concurrente de Laurent Ruquier sur France 2. L'un des avis de l'équipe de Cyril Hanouna était particulièrement attendu : celui d'Enora Malagré qui, en début de saison, intervenait de manière hebdomadaire dans "On va s'gêner", la quotidienne à succès de Laurent Ruquier sur Europe 1. Et celle qui anime les soirées de Virgin Radio avant "Derrière le poste" sur D8 n'a pas fait de cadeau à "L'émission pour tous" et à son présentateur.
"Déjà, le concept était d'abord peut-être un petit peu ambitieux, de réunir le public et puis des chroniqueurs que l'on n'arrive pas vraiment à identifier, qui ne sont pas vraiment représentatifs non plus de la société" a débuté, calmement, Enora Malagré. "Et puis, il s'est un peu trop autoproclamé grand sauveur et je pense que la campagne de communication que France Télévisions a fait autour de Laurent et que Laurent a fait autour de lui-même était un peu agressive et je pense que ça l'a un peu perdu" a-t-elle continué.
Pour Enora Malagré, Laurent Ruquier a souffert d'avoir "un peu fanfaronné" avant le lancement. "Je pense qu'il a un peu survendu une case qui est compliquée, quel que soit l'animateur, et je trouve que du coup, il s'est un peu grillé" a analysé la chroniqueuse de Cyril Hanouna. Et selon elle, les audiences de "L'émission pour tous" ne sont pas la cause principale de l'arrêt du programme : ce sont celles du JT de David Pujadas. "Il a quand même plombé le journal de France Télé. Il faut quand même le dire. C'est la raison principale. C'est très grave !" s'est-elle indignée.
De plus, la chroniqueuse de Cyril Hanouna ne comprend pas que Laurent Ruquier puisse se dire "soulagé" de l'arrêt de "L'émission pour tous", comme il l'a fait sur Europe 1 hier. "Je ne vois pas comment on peut être soulagé quand on sait qu'après, il y a toute une équipe derrière qui est au chômage maintenant. Parce qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont travaillé sur cette émission, beaucoup de chroniqueurs qui maintenant cherchent aussi du travail, l'équipe technique, l'équipe de production... Et tous ces gens-là maintenant n'ont pas de travail. C'est compliqué de dire 'Je suis soulagé'. Moi, ça me choque un peu" a-t-elle conclu.