Thierry Sorel quitte France 2. Révélé par le "Film français" et "Satellifax", le départ de celui qui dirigeait l'unité fiction de la chaîne publique depuis décembre 2010 a été confirmé à puremedias.com par une source interne à la chaîne. Thierry Sorel part fin juillet, à sa demande, "pour de nouvelles aventures professionnelles".
Celui qui est entré à France Télévisions en 2006 (il a occupé plusieurs postes aux programmes jeunesse et à la fiction de France 3 avant d'arriver à la fiction de France 2) quitte la chaîne au moment où ses fictions enchaînent les succès d'audience. "Caïn", "Chérif", "Candice Renoir", "Fais pas ci, fais pas ça" mais aussi "Chefs", "Les Témoins", "Accusé" ou "Dix pour cent", sans compter des unitaires audacieux comme "Ne m'abandonne pas" ont tous été de jolis succès. Parallèlement au rajeunissement réussi de l'offre de France 3, c'est l'ensemble des fictions de France Télévisions qui connait un âge d'or.
Le successeur de Thierry Sorel n'a pas encore été choisi par la direction du groupe. Une seule certitude, l'heureux élu aura la lourde charge de bien gérer cet héritage tout en continuant de lancer de nouvelles séries. En attendant, durant cette période de transition, la coordination de l'unité Fiction sera assurée par Fanny Rondeau pour les appels d'offre, les secondes parties de soirée, d'avant soirée et la saisonnalité des séries.