

Déjà tête de turc de nombreux internautes, Frédéric Lefebvre a manqué une occasion de se taire ce week-end... Lors de la journée du livre politique, le secrétaire d'Etat au Commerce a fait un lapsus alors qu'un journaliste du Figaro l'interrogeait sur son ouvrage préféré.
« Le livre qui m'a le plus marqué? Zadig & Voltaire » répond alors le ministre citant ainsi une marque de vêtements... « C'est une leçon de vie, je m'y replonge d'ailleurs assez souvent » ajoute-t-il alors pour justifier ce choix. En réalité, le secrétaire d'Etat voulait parler de Zadig ou la destinée écrit par... Voltaire. A peine publiée, la bourde de Frédéric Lefebvre lui a valu nombre de tweets et d'articles ironiques sur le Net.
Le ministre a l'habitude d'être bousculé sur la Toile. En 2009, c'est son incapacité à donner une définition du web 2.0 face à Jean-Jacques Bourdin qui lui avait valu de se mettre une partie du Net à dos (lire notre brève), une e-réputation désastreuse qui avait poussé les internautes à lui faire un accueil désastreux sur Twitter, son compte ayant même été suspendu (lire notre brève).
puremedias.com vous propose de découvrir le lapsus de Frédéric Lefebvre ce week-end :