Info puremedias.com. De RTL, il est passé à Europe 1. De Canal+, il arrive désormais sur BFMTV. Selon nos informations, Jean-Michel Aphatie rejoint la première chaîne info de France à la rentrée et intégrera l'équipe des éditorialistes de BFMTV, à moins de deux ans de la présidentielle 2017.
Le journaliste politique, dont la fin de saison a été compliquée, a donc retrouvé du travail à la fois à la radio et à la télé en l'espace de quelques semaines. Fin mai, RTL a en effet annoncé son intention de le remplacer pour son interview politique matinale, confiant sa place à Olivier Mazerolle. Dans le même temps, Canal+ a mis fin à sa collaboration avec Jean-Michel Aphatie après neuf saisons sur le plateau du "Grand Journal", même si le journaliste assurait encore la semaine dernière que rien n'était fait quant à son départ de Canal+.
Finalement, outre son arrivée sur BFMTV, le journaliste intègre aussi Europe 1 la saison prochaine et partagera l'animation de "Europe 1 Midi" de 12h-14h avec Maxime Switek. Ce dernier remplacera en effet Wendy Bouchard, désormais aux commandes des matinales du week-end de la station de la rue François Ier.