Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Karine Le Marchand.
Tout comme votre camarade Cristina Cordula, l'année scolaire 2013-2014 a été la vôtre. Malgré vos mauvaises notes sur "Un air de star" l'an dernier, M6 vous a fait confiance dans plusieurs matières. Ainsi, comme chaque année, on vous a retrouvée avec "L'Amour est dans le pré" et "C'est ma vie" mais aussi un nouveau prime d'"On ne choisit pas ses voisins" et le quiz "Qu'est-ce que je sais vraiment ?".
Vos résultats dans "L'Amour est dans le pré" ont fait de vous la confidente des agriculteurs mais aussi des téléspectateurs. Votre caractère jovial, et teinté de quelques blagues osées de temps à autres, a fait mouche. Vous avez même été élue animatrice de l'année lors des TV Notes. Dommage que votre année ait été entâchée par des bavardages à votre sujet et de votre fait. Toute l'école a pu assister au déballage de votre vie privée. Et si vous vous êtes contentée d'une annonce à demi-mot chez votre camarade Enora Malagré, les choses se sont emballées. Vous avez tenu à ne pas vous exprimer ouvertement sur le sujet, privilégiant les intermédiaires, si ce n'est pour critiquer une autre classe.
Comme chaque été, vos notes sont excellentes avec "L'Amour est dans le pré". Mais votre saison a également été teintée de mauvais résultats. Après de bons débuts, le quiz "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" a vu ses audiences chuter, l'émission de voisinage "On ne choisit pas ses voisins" n'a pas fait d'éclats et votre magazine de témoignages "C'est ma vie" a été arrêté après trois saisons.
Statu quo pour la rentrée. Il est quasiment acquis que vous reprendrez la tête de "L'Amour est dans le pré" pour une dixième saison et vous devriez animer une nouvelle session de "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". De plus, vous allez enrichir vos activités extra-scolaires en montant sur scène et vous envisagez une série, pas forcément sur M6. Et, bon point, vous réfléchissez avant d'accepter toutes les propositions, d'où votre refus d'animer "Rising Star" à la rentrée.
Satisfecit. Vous vous êtes bien implantée dans le paysage audiovisuel français. Vos problèmes personnels n'ont pas entâché l'image de l'animatrice populaire que vous entretenez chaque été dans "L'Amour est dans le pré". Continuez sur votre lancée.