Mariah Carey veut oublier "American Idol". Si la chanteuse a empoché un joli chèque de 18 millions de dollars pour sa participation au télé-crochet de FOX en 2013, elle répète depuis qu'elle n'a pas apprécié l'expérience. En cause : ses relations tendues avec Nicki Minaj. Lors des auditions, les deux femmes qui avaient enregistré un duo ensemble par le passé se sont fréquemment livrées à des disputes verbales. Selon l'entourage de Mariah Carey, Nicki Minaj aurait même proféré des menaces de mort à l'encontre de sa collègue.
Un an plus tard, Mariah Carey veut oublier l'émission. A l'occasion de la sortie de son nouveau single, "You're Mine (Eternal)", la chanteuse a fait le tour des radios et est revenue sur l'expérience "American Idol". "La vraie Mariah n'y était pas. J'aurais dû être un mentor sur l'émission, c'est tout" a-t-elle lancé à Elvis Duran. "Ce qui s'est passé, c'est qu'on m'a fait croire que j'allais être dans un jury de trois personnes, comme d'habitude, et alors... On ne va pas rentrer dans des détails légaux" a-t-elle continué avant de regretter la tournure "télé-réalité" qu'a prise l'émission selon elle.
Invitée également du Breakfast Club, Mariah Carey a été plus loquace. "Honnêtement, j'ai été très professionnelle sur cette émission. C'est tout ce que j'ai à dire. J'ai été complètement professionnelle" a-t-elle débuté avant de lancer un cinglant "Qui ?" lorsque l'animateur lui a parlé de Nicki Minaj... "Je ne me souviens même pas de ce que c'était. C'est un moment de ma vie que je vais supprimer" a-t-elle continué à propos du talent show. Et selon Mariah Carey, lorsqu'elle a signé, il devait y avoir un célèbre artiste de la scène rock internationale.
"Je parlais à Lenny Kravitz pendant que nous tournions Le Majordome. Il devait faire l'émission et Lenny était là 'Allons-y. J'ai entendu que tu vas faire l'émission, ils me l'ont proposé...'. J'ai senti qu'il pouvait apporter de la crédibilité en tant qu'artiste, en tant que rock star. Et là, ils ont choisi d'aller dans une autre direction, qui ressemblait à de la télé-réalité" s'est lamentée Mariah Carey. "Si j'avais su qu'il y aurait une fille qui allait faire des blagues, rire et tout ça, je leur aurais dit 'OK, allez-y, rappelez-moi l'an prochain'" a-t-elle ajouté, précisant qu'elle aurait souhaité que le programme soit "plus sérieux ou plus centré sur le talent".