Mariah Carey recommence le jeu de la promo. Après le succès de "#Beautiful", son duo avec Miguel, et le nouveau report de son album dont la date de sortie est désormais prévue en février, la chanteuse a dévoilé lundi "The Art of Letting Go", son nouveau single. Afin de booster les ventes du titre, bloqué aux portes du top 30 des meilleures ventes sur iTunes outre-Atlantique, Mariah Carey a donné de nombreuses interviews. Elle est ainsi passée au micro de la radio Hot 97 et est revenue sur son passage en tant que jurée dans "American Idol" sur FOX la saison dernière.
Arrivée l'an dernier contre un cachet estimé par la presse people à 18 millions de dollars, Mariah Carey n'a pas profité de très bonnes retombées. Il faut dire que son passage dans le télé-crochet numéro 1 outre-Atlantique a été entâché par de nombreuses polémiques avec l'autre femme du jury, la rappeuse Nicki Minaj. Un conflit qui s'est vu à l'antenne - les deux chanteuses se sont à de nombreuses reprises pris le bec - et qui s'est compliqué hors antenne. Des proches de la rivale de Nicki Minaj ont ainsi assuré que cette dernière avait proféré des menaces de mort à l'encontre de son aînée.
Résultat, si son compte en banque a profité de son rôle de jurée dans "American Idol", Mariah Carey garde un mauvais souvenir de cette expérience. "Honnêtement, j'ai détesté !" a affirmé l'artiste à Hot 97. "J'ai été la première à signer. Je ne veux pas dire de choses négatives sur d'autres personnes, on devait être trois, on m'a fait un joli chèque et donc j'ai dit 'OK, il y aura Randy Jackson, on se connaît depuis toujours, ça va être génial, ça va être facile'. Mais ça n'a pas été facile. C'était comme aller travailler chaque jour en enfer, avec Satan" a expliqué l'artiste, comparant dans un éclat de rire Nicki Minaj au diable.
Et celle qui aurait failli être remplacée par Jennifer Lopez en pleine saison ne le cache pas : elle a été "déçue". "Ca ne m'a pas tant affectée que ça, mais ça m'a déçue. Mais j'ai adoré les candidats. Certains avaient énormément de talent, et on voyait aussi que c'étaient des gens bien. J'ai été déçue quand certains d'entre eux n'ont pas été sélectionnés pour des raisons politiques. Mais c'est comme ça en télé" a conclu Mariah Carey, visiblement pas près de juger à nouveau des chanteurs sur le petit écran.