

Maxime Gremetz prend la porte, pour 15 jours. Il avait perturbé la semaine dernière pendant de longues minutes une réunion de crise sur le Japon. « Il a été temporairement suspendu de l'Assemblée Nationale » nous apprend le site 20minutes.fr. Le 16 mars dernier, le député interrompt une séance en invectivant les participants pour un problème de... véhicules mal garés devant l'Assemblée nationale !
Le lendemain de ce qu'il faut bien appeler une mascarade, Bernard Accoyer annonce vouloir porter plainte contre llui. « Je dois présenter mes excuses aux Japonais. Nous parlions d'une des pires catastrophes que le monde ait jamais connu. C'est un comportement inadmissible » expliquait-il à nos confrères d'Europe 1. Des propos jugés diffamants par Gremetz qui annonce à 20minutes.fr sa volonté de porter plainte à son tour pour « dénonciation calomnieuse ».
Visiblement abasourdie par l'attitude du député, la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet avait préféré se taire et assister ébahie à la scène. Ce n'est pas le cas d'autres participants dans la salle qui se sont énervés contre l'attitude du député avant que le président de la séance s'agace de l'indécence de Maxime Gremetz alors que les députés évoquaient la situation dramatique qui touche en ce moment les Japonais. « Ne nous cassez pas les pieds avec deux voitures qui sont mal garées ! » s'était emporté Serge Grouard avant d'interrompre la séance. puremedias.com vous propose de revoir cet incident :