Nouveau venu dans l'escarcelle Webedia*. Dans les colonnes du "Figaro", Michel Cymes et Michèle Benzeno, directrice générale en charge du développement, annoncent une prise de participation majoritaire dans Club Santé Débat, la société créée par Michel Cymes et son frère Franck Cymes en 2012. "Nous avions besoin d'un partenaire pour nous aider à concrétiser nos projets autour de la prévention et de la santé positive", explique le médecin et animateur qui va, avec Webedia, développer une plateforme santé autour de la marque "Dr. Good" et dont Franck Cymes sera le directeur.
Créé par Club Santé Débat et Mondadori France - récemment racheté par Reworld Media -, le magazine "Dr. Good" sera toujours écrit par les mêmes équipes chez Mondadori/Reworld. "J'ai exigé que l'équipe rédactionnelle reste la même, qu'elle demeure indépendante et qu'il n'y ait aucun contenu payé par des annonceurs dans le magazine", précise Michel Cymes, qui assure qu'il sera "intransigeant car (sa) crédibilité est en jeu". De son côté, Webedia a pour but d'en faire "une marque à très haut potentiel", indique Michèle Benzeno, interrogée par nos confrères.
Webedia, qui s'est déjà associé avec Elephant, la société d'Emmanuel Chain, en début d'année, va exploiter au maximum cette nouvelle association avec Michel Cymes. Sont ainsi annoncés un dessin animé adapté du livre "Quand ça va, quand ça va pas" du médecin (éd. Glénat), une amplification des conférences du Club Santé Débat, notamment dans des salles détenus par Fimalac, actionnaire de Webedia, avec une diffusion sur le site de "Dr. Good". Enfin, Michel Cymes pourrait aussi profiter des liens de Webedia avec des youtubeurs tels Norman, Cyprien ou McFly et Carlito via la société Mixicom, également détenue par le groupe.
*Webedia est éditeur de puremedias.com.