C'était un secret de polichinelle, c'est cette fois quasi-officiel. Eric Zemmour et Eric Naulleau vont bien arriver sur M6 dans les prochaines semaines, confirment nos confrères des Echos. Fin novembre, dans un entretien au Monde, le PDG du groupe M6, Nicolas de Tavernost avait déjà évoqué un passage des deux polémistes de Paris Première sur M6 : "Eric Naulleau et Eric Zemmour présentent un magazine politique sur Paris Première et nous envisageons une exposition plus large, sur M6, compte tenu de la réussite de ce magazine" expliquait-il.
Mais, rapidement, la chaîne avait rétropédalé parlant d'une "confusion" et évoquant une simple meilleure exposition de l'ancien duo de "On n'est pas couché" sur Paris Première. S'il est cette fois acquis que les deux journalistes vont officier sur M6, "Zemmour & Naulleau" ne va pas pour autant quitter l'antenne de Paris Première, une des chaînes du groupe M6.
"M6 programmerait une rediffusion de l'émission "Zemmour & Naulleau", aujourd'hui diffusée sur sa filiale Paris Première le vendredi soir. Le magazine politique remplacerait "100 % Foot", le dimanche soir à minuit, émission aujourd'hui présentée par Vincent Couëffé" précisent Les Echos. L'occasion pour M6 de proposer un rendez-vous autour de personnalités politiques alors que l'émission de Marc-Olivier Fogiel n'a pas été reconduite pour janvier.
Produit par Troisième Oeil ("C a vous" sur France 5, "Ca balance à Paris" sur Paris Première), le magazine "Zemmour et Naulleau" a réussi à s'imposer très rapidement sur la grille de Paris Première. Pour leur première émission le 23 septembre dernier, ils avaient captivé 250.000 téléspectateurs en moyenne entre 22h45 et 23h50, soit 2% de parts d'audience alors que la moyenne de la chaîne s'établit à 0,7%.