
Cette semaine, Patrick Sébastien était l'invité de Parlons Net, le premier club de la presse en ligne mise en place par France Info et animé par David Abiker. Partenaire de l'émission, Ozap était aux côtés de Slate.fr et Rue89 pour interroger l'animateur-producteur à l'occasion du lancement du DARD, un rassemblement humaniste qui veut jouer un rôle de contre-pouvoir. Patrick Sébastien nous explique pourquoi il se lance en politique avec ce rassemblement qui compte quelques 16..000 membres en deux semaines.
L'animateur a également été interrogé sur la censure à la télévision après les récentes polémiques autour de Stéphane Guillon et Eric Zemmour. Il raconte aussi ce qui s'est vraiment passé la semaine dernière sur France 2 quand un sketch de Jean-Marie Bigard, diffusé dans son émission, a failli être censuré.
Enfin, concernant l'audiovisuel public, Patrick Sébastien espère que Patrick de Carolis restera à la tête de France Télévisions. Un groupe dans lequel l'animateur aimerait aussi voir perdurer la publicité avant 20 heures. Il évoque également l'argent dont il dispose pour ses émissions et regrette les sommes dépensées dans de grandes fictions au détriment des variétés. Il se dit aussi prêt à produire d'autres programmes et propose à France 2 de développer un programme court autour de la sécurité routière.
Ozap vous propose de visionner l'intégralité de ce nouveau numéro de Parlons Net :