Patrick Sébastien s'est vivement emporté contre des journalistes de "La Montagne" qui devaient interroger l'animateur à l'occasion de son passage à Issoire dans le Puy-de-Dôme. Les journalistes du quotidien régional avaient rendez-vous avec l'animateur de France 2 avant le concert qu'il devait donner dans la ville, juste après les balances. Ils souhaitaient parler rugby et politique avec le Corrézien.
Mais au moment de commencer l'interview, Patrick Sébastien ne souhaitait plus rencontrer les deux journalistes, comme le raconte Léa Trottier dans le compte-rendu de cette soirée publié par le quotidien. "Une heure plus tard, le chanteur descend de scène. Son équipe nous montre du doigt. Il se rapproche et nous nous présentons. Non il ne parlera pas à la presse", raconte la journaliste qui explique que l'animateur s'est ensuite énervé. "C'est pas contre toi, mais c'est non, parce que les journalistes sont tous des pourris. Parce que lorsque l'on dit quelque chose, les propos sont transformés et balancés aux quatre coins du web", s'est-il agacé.
Avoir avoir ressenti la scène comme une "dose d'humiliation publique", les deux reporters de "La Montagne" s'apprêtaient à quitter les lieux, bredouille. Mais Patrick Sébastien s'est ravisé et a finalement accepté de répondre aux questions de nos confrères. "Allez viens, c'est bien parce que t'as 21 ans", a-t-il lancé en les invitant dans sa loge. Dans un premier temps, Patrick Sébastien s'est montré aimable, répondant "sympathiquement" aux questions rugbystiques. En revanche, celui qui avait adressé un message personnel à François Hollande sur le dossier des intermittents lors de la Fête de la musique a catégoriquement refusé de parler politique.
"Non. Non, Patrick Sébastien ne parle pas politique. Je tente de le relancer sur son amitié non dissimulée avec le Président. Le chanteur m'ordonne de couper la caméra. Je coupe", raconte notre consoeur qui explique que Patrick Sébastien s'est ensuite littéralement énervé, n'hésitant pas à insulter son interlocutrice. "Tu es une enfoirée, (...) à ton âge, mais c'est impressionnant d'être ainsi ! (...) Je t'invite dans ma loge et tu te montres malpolie, tu n'as aucun avenir dans le journalisme, ou plutôt si, un bel avenir dans le journalisme des enfoirés", lui a-t-il lancé avant de la jeter dehors par un tonitruant "Allez, sortez".
Ce n'est pas la première fois que l'animateur s'emporte contre un journaliste. En avril 2013, il avait insulté en direct une chroniqueuse d'Europe 1, avant de présenter ses excuses quelques jours plus tard.