Joli coup de com' pour La Redoute. Après les récents "fails" repérés sur leur site - qui avaient beaucoup fait parler - la marque de vente par correspondance profite du "buzz" pour annoncer le lancement d'un jeu-concours original appelant les internautes à repérer les erreurs sur son catalogue en ligne. Dans une vidéo postée sur la page Facebook officielle de La Redoute, la directrice e-commerce et développement Anne-Véronique Baylac explique ainsi : "J'ai demandé à mes équipes de passer au peigne fin, les milliers de photos du site Internet. Cela a pris du temps et le résultat est assez embarrassant."
La vidéo montre alors la photo d'une piscine gonflable en vente sur le site, où... un crocodile a (volontairement) été glissé dans l'eau autour d'une famille. Une "bourde", qui n'est pas la seule : "Malheureusement il y en a encore d'autres. Voilà pourquoi j'appelle tous les internautes à nous aider dès maintenant à repérer toutes les erreurs". A la clé, la marque "s'engage à récompenser toute personne qui signalera en premier, une erreur". Preuve que La Redoute a de l'humour, elle propose ainsi d'habiller chaque internaute repérant une erreur "gratuitement" et "des pieds à la tête", en référence à "l'homme nu" à l'origine de ce jeu-concours. Une "erreur" a ainsi déjà été repérée par un internaute sur une page consacrée à une tente de réception.
La Redoute s'est en effet distinguée de façon plutôt inattendue depuis le début de l'année 2012. La marque avait provoqué un véritable "buzz" après avoir diffusé une photo d'un homme nu sur son catalogue enfant. Si l'entreprise s'était alors excusée et avait rapidement corrigé le tir, de nombreuses parodies avaient déjà vu le jour et Les 3 Suisses - un de ses concurrents - avaient même saisi l'occasion pour se moquer de cette bourde dans une publicité. Quelques semaines plus tard, La Redoute s'était également fait remarquer pour avoir proposé un pull à 25 euros au lieu de... 59392 euros.