Les enfants ont la parole. Comme chaque année, l'hebdomadaire Le Journal de Mickey propose un sondage Ipsos des personnalités préférés des 7-14 ans, réalisé auprès de 407 enfants et parmi une liste de 72 célébrités francophones ou ayant fait l'actualité en France. Au classement global, c'est l'acteur et humoriste Kev Adams qui domine devant le rappeur Black M et l'acteur Omar Sy. Si les chanteurs, comédiens, humoristes sont très bien représentés, les animateurs du petit écran sont également présents.
Et dans ce sondage, c'est Vincent Lagaf' qui rafle la mise pour la deuxième année consécutive. Le présentateur du "Juste prix" sur TF1 depuis 2009 et des "Mini-sosies font leur show" sur Gulli en octobre dernier perd cependant 10 places par rapport à l'année dernière en se classant 21e du classement général. Il devance ainsi de 6 rangs son principal rival dans le coeur des enfants : Joan Faggianelli. Moins connu du grand public, ce dernier bénéficie d'une très forte cote de popularité auprès des 7-14 ans qui le classent en deuxième position de leurs animateurs préférés. Il faut dire que le présentateur de 38 ans officie sur la principale chaîne à destination du jeune public, Gulli, où il présente le jeu "In ze boîte" depuis 2007.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve une animatrice : Cristina Cordula. Le visage des "Reines du shopping" sur M6 fait une entrée fracassante dans le palmarès devançant d'une courte tête son collègue Stéphane Plaza. Celui que l'on retrouve dans "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre", "On ne choisit pas ses voisins" et le jeu "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" prend l'avantage sur un autre entrant, Jean-Luc Reichmann, cinquième. Suit Cyril Lignac, sixième animateur préféré des enfants, devant deux figures de TF1 : Denis Brogniart et Arthur, qui perd 3 places par rapport à l'année dernière. Cyril Hanouna recule également de trois rangs en terminant neuvième de ce classement, devant Nikos Aliagas, stable.
1. Vincent Lagaf' (21e au classement général)
2. Joan Faggiannelli (27e au classement général)
3. Cristina Cordula (29e au classement général)
4. Stéphane Plaza (30e au classement général)
5. Jean-Luc Reichmann (37e au classement général)
6. Cyril Lignac (38e au classement général)
7. Denis Brogniart (41e au classement général)
8. Arthur (42e au classement général)
9. Cyril Hanouna (43e au classement général)
10. Nikos Aliagas (44e au classement général)