Nouveau remplacement dans "Touche pas à mon poste". Comme chaque mardi, pendant que Cyril Hanouna prépare le prime de "Nouvelle Star", un autre animateur le remplace à la tête de sa quotidienne sur D8. Le 15 janvier, Bruce Toussaint avait ainsi pris les commandes de l'émission et avait ironisé sur ses différences physiques avec Cyril Hanouna tandis que, la semaine suivante, Ariane Massenet s'était moquée de la playlist musicale.
Mardi dernier, Laurence Ferrari avait plaisanté sur son omniprésence à l'antenne ce jour-là et, à 20 heures pile, avait débuté les titres du journal télévisé, rôle qu'elle a occupé sur TF1 de 2008 à 2012. Hier soir, c'était au tour de Maïtena Biraben, à la tête du "Supplément" chaque week-end sur Canal+, d'animer "Touche pas à mon poste". Et pour se différencier de ses prédécesseurs, la présentatrice a... "braqué" l'émission de D8 !
"Je trouve que c'est le braquage du siècle, un véritable hold-up en direct à la télévision. J'adore ça ! Je ne suis pas venue toute seule pour vous braquer, je vous présente Olivier. Olivier est mon Jiminy Cricket, c'est mon bodyguard, il parle le Hanouna et le Touche pas à mon poste parfaitement, donc il est ma conscience. Il va me guider. Il connaît tout sur vous. Absolument tout" a prévenu d'emblée Maïtena Biraben.
"J'ai remarqué que les autres mardis, les gens qui remplacent Cyril disent 'Oui, il m'a téléphoné...'. Moi, il n'a pas trouvé mon numéro. Tu ne m'as pas appelé, je ne sais pas pourquoi..." a déclaré l'animatrice avant de relayer des échanges de mails et de tweets avec les chroniqueurs de l'émission, jouant sur les clichés de leurs positions dans l'émission. Les téléspectateurs, eux, ont été conquis puisque Maïtena Biraben a réuni plus de curieux que chacun des remplaçants de Cyril Hanouna avant elle.