Début février, la sphère cinéma a de nouveau été ébranlée par une affaire de viol et d'agression sexuelle. L'actrice Judith Godrèche a décidé de porter plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des violences sexuelles et physiques lorsqu'elle était âgée de 15 ans et tou au long d'une partie de son adolescence. À la suite de ces déclarations, la réalisatrice de "Icon of French Cinema" a pu compter sur de nombreux soutiens.
Mardi 20 février, c'est l'humoriste et actrice Nora Hamzawi qui a souhaité défendre la comédienne. Dans une story Instagram, l'humoriste s'insurge contre le maintient de la sortie du prochain film de Jacques Doillon, "CE2" dans lequel elle joue : "La sortie du film de Jacques Doillon, dans lequel j'ai tourné il y a 4 ans, est maintenue. Je ne soutiens pas cette décision qui d'après moi, représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes. Ce qui se passe dans le milieu du cinéma, et qui je l'espère s'étend à d'autres milieux, est essentiel et important. C'est la chose à soutenir en priorité aujourd'hui".
Malgré les accusations, les producteurs du prochain long-métrage de Jacques Doillon ont pris la décision de maintenir sa sortie en salle. Un choix qu'ils expliquent dans un communiqué relayé par l'Agence France Presse (AFP) : "Après concertation avec tous les partenaires ayant soutenu l'initiative et porté la production du film "CE2", écrit et réalisé par Jacques Doillon, nous avons pris la décision de confirmer sa date de sortie, prévue en France le 27 mars 2024".
À la vue du synopsis du film, cette décision serait-elle calculée ? En effet, ce nouveau long-métrage met en scène une jeune fille de CE2, harcelée et agressée sexuellement par un camarade de classe. D'après les premières images de la bande-annonce, que Puremédias.com vous propose de découvrir juste ci-dessus, la notion de consentement y est largement évoquée. Un synopsis qui fait écho aux accusations portées sur Jacques Doillon par Judith Godrèche et d'autres actrices par la suite.