Et le premier finaliste de "Koh-Lanta : le feu sacré" est... Ce mardi 23 mai 2023, lors du treizième épisode de la 24e saison du jeu d'aventure produit par Adventure Line Production ("Fort Boyard"), les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir l'identité du premier finaliste de l'édition 2023. Découvrir ou plutôt deviner. En effet, en dénichant un collier d'immunité sur l'île de Caramoan et en le conservant exprès pour le dernier conseil de la saison (prévu sur TF1 le mardi 30 mai prochain), Tania, la diététicienne de 22 ans devrait fort logiquement se protéger la semaine prochaine et ainsi s'offrir une place pour le carré final de la compétition.
Un exploit pour la pétillante jeune femme éliminée de la tribu des Paniman après 12 petits jours d'aventure, mais qui grâce à l'abandon de son camarade de jeu Benjamin avait eu le droit à une deuxième chance. Une réussite puisque la semaine dernière, Tania avait été "évincée" par la tribu réunifiée et avait réussi à réintégrer l'aventure après un duel avec Esteban.
Qui affrontera-t-elle lors de l'épreuve de l'orientation ? Après l'élimination de Laura, ils sont encore quatre autres à rêver de la victoire : Quentin, Frédéric, Nicolas et Julie.
Après 15 semaines de diffusion, la 24e de "Koh-Lanta" s'achèvera sur TF1 le mardi 13 juin prochain. Après la mythique épreuve des poteaux, les deux finalistes seront départagés par les votes du jury final. C'est en direct depuis Paris que Denis Brogniart dépouillera une ultime fois l'urne de l'émission.