La tension monte. Hier soir, Laurent Ruquier était de retour aux commandes de "L'émission pour tous", son nouveau talk-show programmé en access prime time, chargé de faire remonter les audiences de la case sur France 2 après le flop de "Jusqu'ici tout va bien", l'émission de Sophia Aram. Une "Emission pour tous" légèrement remaniée suite aux scores décevants enregistrés par l'émission, ce que Laurent Ruquier avait expliqué notamment hier matin dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1, radio sur laquelle il officie chaque après-midi.
Au passage, Laurent Ruquier en avait profité pour égratigner Cyril Hanouna, son confrère sur Europe 1 mais son rival le soir en access, Hanouna présentant tous les soirs "Touche pas à mon poste" sur D8 dans la même case que "L'émission pour tous" de France 2. Laurent Ruquier n'apprécie en effet pas les attaques de son confrère et l'avait fait savoir hier sur Europe 1. "Il faudrait qu'il se calme Cyril. Franchement, il y a de la place pour tout le monde ! Ce n'est pas en faisant ses dents sur les autres qu'on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l'avenir. Je lui dis, 'Fais ton émission, ne critique pas'. En plus, ce n'est pas très cool de critiquer les émissions qui sont à la même heure, ce n'est pas très corporate, ce n'est pas très déontologique ! Que chacun fasse son job !", avait-il lancé.
Un appel au calme qui a semble-t-il irrité Cyril Hanouna. Hier, dans "Touche pas à mon poste", l'animateur est en effet revenu sur les déclarations de Laurent Ruquier et a eu du mal à cacher son agacement. "Je ne sais pas ce qu'il a eu ! Je le défends toujours dans cette émission", a d'abord lancé Cyril Hanouna, avant de demander à Jean-Luc Lemoine, ex-compère de Ruquier, ce qui le faisait sourire. "Simplement, vous aimez vanner. Vous le vannez, et simplement, après, ça peut être pris au premier degré", a ainsi expliqué Jean-Luc Lemoine, permettant à Cyril Hanouna de rebondir. "Il sait qu'on se vanne tous, Valérie elle se fait vanner, Gérard, Enora elle en prend plein la tronche", a ainsi énuméré l'animateur.
"Lui, il a le droit de vanner avec ses chroniqueurs dans On n'est pas couché, de le démonter quand il a un invité, mais nous on n'a pas pas le droit de le vanner ! Moi, Laurent, je l'aime beaucoup, mais s'il nous dit qu'on n'a plus le droit de le vanner, on ne le vannera plus. C'est bête", a lancé Cyril Hanouna. Gérard Louvin a ensuite rappelé que si "TPMP" parlait de Laurent Ruquier, c'est parce "TPMP" était une émission média. A la fin de la séquence, Cyril Hanouna a finalement changé d'avis. "Les gens s'en foutent des petites guéguerres entre animateurs, ils veulent du divertissement. S'il veut nous vanner, qu'il nous vanne ! Moi, je continuerai à le charrier parce qu'on aime bien ça, et que le public, c'est ce qu'il vient voir dans cette émission !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.