Une productrice en colère. Alors que "On n'est pas couché" a tiré sa révérence samedi soir sur France 2 après 14 ans de diffusion, Catherine Barma, la patronne de Tout sur l'écran, qui produisait le programme, compte bien demander des comptes à son animateur Laurent Ruquier. Et pour cause, comme elle l'a évoqué dimanche dans "Le Parisien", elle considère que, en tant que co-producteur du talk-show du week-end, il doit prendre à sa charge une partie des indemnités de licenciement de la quinzaine de salariés qui vont être remerciés ce mois-ci suite à l'arrêt de l'émission. Une perspective que Laurent Ruquier, en froid avec la professionnelle, se refuse à envisager pour l'heure.
L'affaire pourrait donc se régler à terme devant la justice, même si comme le souligne Laurent Ruquier, cité par nos confrères : "Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans ses procès". En effet, le procès intenté par Catherine Barma contre Thierry Ardisson pour récupérer une partie des recettes issues des adaptations étrangères de "Tout le monde en parle", notamment la version québécoise, s'est soldée par un échec le mois dernier lorsqu'elle a été déboutée par le tribunal de grande instance de Paris.
Outre l'aspect financier lié à l'arrêt d'"On n'est pas couché", Catherine Barma menace également d'intenter une action pour plagiat si la future émission de son ex-partenaire, baptisée "On est en direct", qui verra le jour cet automne le samedi soir sur France 2, ressemble trop au défunt talk-show. Produit par ADLTV, ce nouveau programme promet selon France Télévisions "des surprises" et "de l'humour".