Depuis ce matin, Audrey Pulvar assure le service après vente de son face-à-face musclé avec Bernard Tapie la veille, sur i-TELE. Après un débrief dans "Le Grand 8" sur D8 où elle est chroniqueuse, la journaliste était l'invitée de Canal+ ce midi pour le débrief de cette interview dont on parle beaucoup depuis ce matin. "C'est la première fois que cela va aussi loin, le coup de poing sur la table pour me faire taire, on ne me l'avait jamais fait. On a déjà essayé de m'impressionner mais jamais à ce point là", a-t-elle expliqué dans "La Nouvelle Edition".
Audrey Pulvar a ensuite raconté les coulisses de l'interview, lorsque Bernard Tapie a quitté le plateau de l'émission. "Il y avait une coupure pub, il est parti très énervé sans me saluer évidemment. Puis je l'ai entendu hurler dans le sas des invités, en disant tout le bien qu'il pensait de moi avec des noms très fleuris. Moi je suis sortie le chercher, en disant que ce n'était pas admissible ce qu'il faisait".
Audrey Pulvar a une nouvelle fois confirmé avoir validé avec l'ex-ministre les grands thèmes de l'interview avant son invitation. "On avait prévu de parler de l'arbitrage. Lui-même voulait faire de grandes déclarations sur le Conseil Constitutionnel, sur sa garde à vue (...) Il m'a toujours dit : 'vous posez toutes les questions que vous voulez'. Ce n'est pas la première fois que j'interroge Bernard Tapie, ça a toujours été sportif mais ça se passe plutôt bien normalement", a-t-elle détaillé sur D8.
Comme d'autres journalistes hier, Roselyne Bachelot a apporté son soutien à sa consoeur du "Grand Huit". "Je ne comprends pas la façon dont il répond à Audrey, a-t-elle expliqué. Il aurait pu lui dire très calmement et sans s'énerver qu'il ne souhaitait pas répondre à ses questions pour telles raisons. Mais il a fait son numéro d'acteur, ravi de faire le buzz. On ne parle que de ça sur les réseaux sociaux. Finalement, une fois de plus, bravo à Tapie, il a gagné son coup". > VIDEO Les explications intégrales d'Audrey Pulvar.