L'ambiance était glaciale, hier soir, sur le plateau d'i-TELE. Audrey Pulvar recevait pendant plus d'une heure Bernard Tapie pour le "18h Politique" dominical. Si la première partie de l'entretien sur des sujets politiques et sociétaux s'est bien déroulée, le reste de l'interview a viré à l'affrontement, l'ex-ministre refusant de répondre aux questions de la journaliste sur l'arbitrage du Crédit Lyonnais et sa récente mise en examen.
Après ce face-à-face ayant duré plus de dix minutes, beaucoup d'internautes ont salué sur les réseaux sociaux la pugnacité et le calme d'Audrey Pulvar face à un Bernard Tapie agacé et misogyne. Certains de ses confrères journalistes l'ont félicitée sur Twitter. Même Laurence Parisot, ex-présidente du Medef, y est allée de son petit mot :
Les clowns agressifs sont partout. J'ai craint pour Audrey Pulvar face à B. Tapie. Mais elle l'a "pulvarisé" avec un calme aigu et doux.
- nicolasdomenach (@nicodomenach) 26 Octobre 2014
Magnifique @AudreyPulvar ce soir !
- Laurence Parisot (@LaurenceParisot) 26 Octobre 2014
@AudreyPulvar compliments Audrey.
- Michel Denisot (@michel_denisot) 26 Octobre 2014
@SOTTO_Thomas merci pour ton MP, Thomas... Mais tu t'es désabonné... Je ne peux donc plus te répondre :) Bises.
- Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 27 Octobre 2014
En réponse aux internautes, Audrey Pulvar est revenue sur cet entretien, déplorant ne pas avoir pu poser une seule question sur l'affaire de l'arbitrage. Après ses questions sur Nice Matin, "il s'est vengé comme un minable", estime la journaliste, rappelant que Bernard Tapie s'était pourtant déjà exprimé de nombreuses fois sur les affaires en cours le concernant.
Le coup de poing sur la table, on en parle ? :D Ah ah ah.... Qui croit impressionner encore une journaliste comme ça ? #Tapiestyle
- Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 26 Octobre 2014
@cd_land 1/il ne m'a pas laissé formuler ma question,comment savoir qu'il s'agissait de l'instruction? 2/il s'est exprimé 100x sur l'affaire
- Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 26 Octobre 2014
@LIMONIER1 @itele Tapie était énervé par mes questions sur Nice matin, Corse Matin et La Provence. Il s'est "vengé" comme un minable.
- Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 26 Octobre 2014