Plus de deux ans après son lancement, en juin 2012, beIN Sports va bien. Dans une interview à "L'Equipe", Yousef al-Obaidly, le nouveau président de la chaîne, confirme que beIN Sports a dépassé la barre des deux millions d'abonnés lors de la dernière Coupe du monde de football dont elle a racheté à TF1 les droits de diffusion de l'intégralité de la compétition, dont 36 matchs en exclusivité pour 50 millions d'euros.
"Nous avons désormais, de manière significative, plus de deux millions d'abonnés. Nous sommes en avance sur nos prévisions dans ce domaine. Ce résultat s'explique en partie par la Coupe du monde au Brésil. Cette compétition nous a permis de mieux nous faire connaître et de démontrer notre savoir-faire aux téléspectateurs", explique le dirigeant de la chaîne qui a, à plusieurs reprises, dépassé le million de téléspectateurs les soirs de match.
L'enjeu pour beIN est désormais de conserver ces nouveaux abonnés - d'autant que les abonnements à BeIN sont sans engagement. Pour cela, la chaîne compte sur son vaste catalogue de droits sportifs : de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, les grands championnats européens de football, mais aussi du basket, du tennis, du handball ainsi que l'Euro 2016 de football. Afin de mieux assurer la répartition de ces droits, beIN va lancer, le 15 septembre prochain, une troisième chaîne, en plus de beIN Sports Max, le canal évènementiel.
"Nous allons lancer une troisième chaîne, beIN Sports 3, sans changer notre prix d'abonnement", explique Yousef al-Obaidly. Sur beIN Sports 1, on retrouvera (...) les plus importantes compétitions et les principales émissions, comme le Club d'Alexandre Ruiz. La deuxième chaîne sera consacrée à notre large offre football, notamment les Championnats européens. Et beIN Sports 3 va devenir une référence omnisports, qui devrait combler nos fans de handball, de tennis, de volley, d'athlétisme... Mais cette chaîne diffusera également des matchs de football quand nous en proposerons plusieurs en même temps, les soirs de Ligue 1 ou de Ligue des champions notamment."
Par ailleurs, Yousef al-Obaidly dit avoir "pleinement apprécié" la récente annulation par l'Autorité de la concurrence, suite à un recours de BeIN Sports, de l'attribution à Canal+ des droits du Top 14. Si l'appel d'offres doit être refait, beIN Sports devrait répondre présent. "Le rugby représente un enjeu important pour le développement de nos chaînes", lance le dirigeant.