Catherine Deneuve se lâche. La comédienne de 70 ans n'hésite jamais à donner son avis sur divers sujets, qu'il s'agisse de la cérémonie des César, de Gérard Depardieu et des critiques quant à son exil fiscal, d'Alain Delon, de Sophie Marceau et François Hollande ou encore de la télévision en général. Et cette fois, c'est au sujet de Serge Gainsbourg que l'actrice s'exprime, au cours d'une interview accordée à TGV Magazine.
"Il était quelque part entre l'ami et le copain. Nous nous amusions énormément. Et il me touchait" explique celle qui avait partagé avec lui le duo "Dieu fumeur de havane" et qui avait pu enregistrer en 1981 un album, "Souviens-toi de m'oublier", écrit par l'artiste. Malgré sa relation amicale avec le chanteur décédé en 1991, Catherine Deneuve lâche tout de même quelques critiques sur l'homme. "Je ne lui aurais pas tout raconté ; il buvait et parlait trop, parfois. Je ne sais pas si j'avais une totale confiance en lui" confie-t-elle.
Catherine Deneuve n'est pas la seule à émettre des critiques sur Serge Gainsbourg ces derniers jours. Invitée de "Village départ" sur France 3 la semaine dernière, Lio s'en était également prise à l'auteur et interprète de "La Javanaise", qui a notamment fait chanter "Les Sucettes" à France Gall. "Je n'en ai rien à foutre qu'elle n'ait pas compris le sens des 'Sucettes'. C'est Gainsbourg qui était un vieux pervers de se moquer d'une gamine de 16 ans. Quand on rigole d'une gamine de 16 ans qui n'a pas compris une fellation, on est un vieux pervers" s'était-elle agacée.