Connue pour son positionnement à gauche, Geneviève de Fontenay restera fidèle à ses valeurs en 2012. Dans les colonnes du Parisien, l'ex-présidente du comité Miss France s'est exprimée ce vendredi sur la présidentielle à venir et a fait part de son intention de vote : "Je voterai Hollande, certainement. On sent qu'il s'est préparé, qu'il n'est pas corrompu, qu'il est serein... Les Français ont besoin de quelqu'un en qui ils puissent avoir confiance, et qui ne les assommera pas", s'est-elle ainsi justifiée.
Geneviève de Fontenay, qui se dit "impressionnée" par le meeting du candidat socialiste du Bourget émet tout de même quelques réserves, s'avouant "très déçue qu'il ne mentionne pas Ségolène Royal", qualifiant cela de "muflerie". Celle qui avait soutenu la candidate d'extrême gauche Arlette Laguillier en 2002 livre également ses impressions sur le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon : "Je l'aime bien, mais il est trop brutal et parfois méprisant. (...) Mais j'aimerais bien que Hollande s'inspire de ce que dit Mélenchon, sur la finance notamment (...) Ce sont toujours les petits qui trinquent. Il faut tout changer, sinon ça va finir en explosion sociale !" s'indigne l'actuelle présidente du concours Miss Nationale.
A l'opposé de certaines personnalités médiatiques comme Thierry Roland, qui ont fait part de leur intention de voter pour Nicolas Sarkozy, la "Dame au chapeau" affirme de son côté avoir "detesté" son quinquennat. Si elle n'a jamais voté à droite, celle qui avait récemment qualifié Nadine Morano de "mégère" avoue tout de même avoir de "l'amitié pour Xavier Bertrand, un humaniste" et partage certains point de vue avec des membres de l'UMP, puisqu'elle pense "comme Christine Boutin, que le mariage ne doit pas être accordé aux couples homosexuels".