Toute l'année, le magazine spécialisé CB News regarde des publicités et les note en fonction de leur créativité. A la fin de l'année, le mensuel créé par le regretté Christian Blachas fait le bilan et attribue des prix, les Hit d'Or, qui ont été remis hier soir à Paris.
En 2012, le magazine passé en revue 318 campagnes de publicité et en a retenu 129. Il leur a attribué 234 "étoiles" (une campagne peut en décrocher au maximum 3). CB News estime que c'est l'agence BETC qui s'est creusée les méninges avec le plus de réussite. Cette année, elle s'est illustrée avec les campagnes Canal + (notamment celle avec le fameux Ours ou les détournements des affiches de "Intouchables", "The Artist" et "Drive"), la campagne Loto qui cherche ses futurs millionnaires, celle pour le parfum Lolita Lempicka avec la jeune Elle Fanning ou encore pour le slip français.
Le Hit d'Or du meilleur directeur de création a été décerné à Alexandre Hervé (de DDB) et Sébastien Pierre, de Leg (l'agence qui signe notamment les pubs Oüi FM) a été sacré meilleur directeur artistique, tandis que son collègue Pierre Camensuli, aussi de Leg, a décroché le prix de meilleur concepteur-rédacteur.