Situation de non retour pour Jean-Luc Mélenchon. Après une campagne particulièrement compliquée entre le leader du Front de Gauche et "Le Petit Journal" de Yann Barthès, l'homme politique n'a décidément pas digéré les piques de l'émission satirique de Canal+. Mercredi, en plein défilé du premier mai, Jean-Luc Mélenchon avait refusé de répondre aux questions des journalistes du "Petit Journal". Pire, il les avait traités de "fachos" et de "vermine du Front National".
Invité de la matinale de BFM TV et RMC, Jean-Luc Mélenchon s'est expliqué sur son attitude ce ce matin. Et lorsque Jean-Jacques Bourdin lui demande s'il a "insulté le Petit Journal de Canal+", l'homme politique rétorque : "Non, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? Ceux sont des animateurs et pas des journalistes qui font dans la provocation. Ils m'ont, eux, gravement insulté pendant la campagne", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "J'ai décidé que je ne voulais plus avoir de contact avec eux. Ce ne sont pas des journalistes. (...) Vous verrez que petit à petit, le nombre de gens qui auront le culot, comme moi, de dire les choses comme elles sont, va aller en augmentant".
Depuis plusieurs mois, rien ne va plus entre Yann Barthès et Jean-Luc Mélenchon. Après avoir accusé l'émission de Canal+ de "tordre la vérité", le leader du Front Gauche avait même choisi de "boycotter les journalistes" du "Petit Journal".