TV
Les invités de l'après-débat de TF1 taclent le débrief de Nicolas Canteloup
Publié le 25 novembre 2016 à 09:42
Par Pierre Dezeraud
En plateau, les invités d'Anne-Claire Coudray n'ont pas vraiment goûté la prestation de l'humoriste de TF1.
Le débrief de Nicolas Canteloup taclé par les invités de TF1 © TF1
La suite après la publicité

Nicolas Canteloup n'a pas fait rire tout le monde. Hier soir, juste après le débat qui a opposé Alain Juppé à François Fillon, l'humoriste de TF1 a proposé un débrief caricatural de celui-ci en une dizaine de minutes. L'imitateur a ensuite passé l'antenne à Anne-Claire Coudray qui, en direct d'un studio voisin, proposait un after du débat en présence de soutiens des deux candidats. Une émission suivie par seulement 1,7 million de téléspectateurs (12,3% du public), selon Médiamétrie.

Canteloup, Vanhoenacker, même combat

Alors qu'Anne-Claire Coudray leur proposait de réagir à la prestation de Nicolas Canteloup, ses invités n'ont pas caché un certain agacement. Edouard Philippe, député-maire du Havre et fervent soutien d'Alain Juppé a tiré le premier, "j'ai envie de citer les mots de François Fillon qui avait dit que, après une émission politique, il avait envie de parler sérieusement".

Une référence directe au passage de l'ancien Premier ministre dans "L'émission politique" sur France 2. À la fin de cette émission, il avait notamment vertement contesté l'utilité du billet humoristique de Charline Vanhoenacker arguant qu'il n'était "pas totalement convaincu que ce soit parfaitement approprié de conclure une émission politique de cette manière".

La suite après la publicité
"Je crois qu'il faudrait revenir à l'essentiel du sujet"

Après Édouard Philippe, qui a poliment glissé à Anne-Claire qu'il serait ravi de "commenter sérieusement le débat non caricatural", Valérie Boyer, députée LR proche de François Fillon, emboîte le pas à son concurrent en expliquant : "Je pense que c'est bien ces petits moments de détente mais je crois qu'on est là aujourd'hui pour parler d'un projet pour la France (...) Je crois qu'il faudrait peut-être revenir à l'essentiel du sujet".

Seule Natacha Polony, éditorialiste sur TF1, a pris la défense de Nicolas Canteloup en plateau évoquant une caricature "drôle", "ironique" et "cruelle" et estimant qu'elle ne relevait "pas exactement du mélange des genres". À noter que l'éditorialiste croise Nicolas Canteloup tous les matins lors de la matinale d'Europe 1, dans laquelle l'humoriste officie également. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news