Maïtena Biraben n'est pas intéressée par la présentation du "Grand Journal de Canal+". Celle qui a pourtant remplacé en avril dernier Antoine de Caunes pendant une semaine aux commandes du talk-show de la chaîne cryptée le fait savoir dans une interview aux Inrockuptibles parue vendredi dernier.
"Je n'ai pas envie de présenter cette émission, d'ailleurs on ne me la propose pas et je suis très heureuse avec 'Le Supplément' (son émission du dimanche, ndlr). C'était super de remplacer Antoine, j'aime bien le direct mais je préfère prendre le temps d'interviewer des gens. Au 'Grand Journal', c'est hyper rythmé, ça me correspond moins" a-t-elle simplement expliqué.
Maïtena Biraben affirme ainsi ne pas être déçue de ne pas avoir pris la place de Michel Denisot à la fin de la saison dernière alors que son nom avait été cité à plusieurs reprises. "Je ne le regrette pas, car j'avais envie de continuer à présenter 'Le Supplément'. Mais on n'est pas obligé de me croire quand je dis ça" a-t-elle confié avec humour, affirmant aussi avoir envie de faire de la radio.
Au cours de cet entretien, l'animatrice du "Supplément" est également revenue sur l'incident qui s'est produit sur son plateau avec Jean-Vincent Placé en avril dernier. "Non seulement j'assume, mais je m'étonne qu'on ait reçu autant de leçons de gens qui ne maîtrisaient pas le dossier. On ne peut pas demander à la télévision tout et son contraire. Quand, quelques mois plus tôt, Paul-Marie Coûteaux avait oublié qu'il portait un micro et que nous avons diffusé la séquence en off, personne ne nous l'a reproché" a-t-elle expliqué.
Avant d'ajouter : "Il a quitté le plateau. Avant, il avait refusé de nous répondre et s'en était pris à notre journaliste. La diffusion de cette séquence était nécessaire à la compréhension de l'interview. Deux cents personnes l'ont vu partir. A l'heure des réseaux sociaux, le départ de Jean-Vincent Placé ne pouvait pas passer inaperçu...". Sur le fond de l'affaire, l'animatrice a également assumé ce qui avait été dit lors de cette émission, alors que Jean-Vincent Placé a annoncé le dépôt d'une plainte pour diffamation. "Je maintiens nos informations et jusqu'à preuve du contraire, Jean-Vincent Placé n'a pour l'instant pas porté plainte contre Canal+, mais contre X" a-t-elle fait valoir.