Une nouveauté chasse l'autre. Après 15 jours d'un succès sans précédent pour un film français sur Netflix, Alban Lenoir n'est plus l'homme le plus regardé sur la plateforme de streaming américaine. Au lendemain de sa publication, "The Mother", un nouveau film d'action survitaminé emmené par Jennifer Lopez a détrôné la production francophone du sommet des titres les plus regardés sur la planète.
Selon les données récoltées quotidiennement par le site flixpatrol, "The Mother" est immédiatement arrivé en tête des films les plus vus sur la plateforme dans 79 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Unis, l'Espagne, la Suède, l'Italie ou encore la France. "Aka" garde la tête haute en conservant la deuxième place du podium après 16 jours de présence sur Netflix.
Le film français produit par Nolita et Inoxy Films devrait tout de même réaliser une très bonne troisième semaine sur la plateforme et devenir ainsi le premier film français a comptabilisé plus de 100 millions d'heures de visionnage dans le monde. Du jamais vu. Le podium est complété par le film pour adolescents "Royalteen: Princess Margrethe".
Dans "The Mother", réalisé par Niki Caro, Jennifer Lopez campe le rôle d'une tueuse à gages, terrée au fin fond de l'Alaska depuis plus de dix ans, contrainte de sortir de sa retraite pour sauver la vie de sa fille. Elle apprend que deux anciens amants, qu'elle a trahis, ont décidé de se venger en s'en prenant à son enfant qu'elle n'a jamais connu et dont la sécurité a été confiée à des parents adoptifs.
C'est la deuxième fois cette année que Jennifer Lopez brille dans un film à destination des plateformes. Il y a quelques semaines, la chanteuse avait donné la réplique à Josh Duhamel dans "Shotgun Wedding", un film produit pour Amazon Prime Video.
*Nolita est une filiale de Webedia, société éditrice de puremedias.com.