La nouvelle offre de programmes en clair de Canal+ a été surmédiatisée après le putsh éditorial de Vincent Bolloré. Mais en cette rentrée, la chaîne du groupe Vivendi a décidé de communiquer sur ses tranches en crypté et notamment sur sa riche offre de séries. Pour cela, la chaîne a fait faire un film publicitaire de deux minutes, revenant sur 19 des séries qui seront diffusées par la chaîne cette saison.
La campagne a été lancée en deux temps. La première version du film proposait une succession de 19 couleurs, représentant les 19 séries, laissant les téléspectateurs chercher quelle série correspondait à quelle couleur. Un jeu difficile auquel a échoué la rédaction de puremedias.com qui n'a reconnu qu'une demi-douzaine des séries représentées.
Ce week-end, la chaîne a publié une nouvelle version de cette pub, qui révélait la liste des séries qui sont illustrées dans le spot. Dans le désordre, citons notamment "Versailles", la suite des "Revenants", "Game of Thrones", "Scandal", "Homeland", "Fear The Walking Dead", "The Big Bang Theory", "The Affair", "Gomorra", "Happy Valley", "Wayward Pines" ou encore "Ray Donovan".