Son arrivée au PSG en fait couler, de l'encre. Mais mieux encore pour le portefeuille de la star, David Beckham reste un personnage hautement bankable pour les marques. Après avoir été l'objet d'un clin d'oeil publicitaire d'Eurostar la semaine dernière, une preuve de plus avec ce nouveau spot pour H&M.
Le pitch tient sur un post-it : le peignoir de David Beckham se coince dans la portière d'une voiture qui s'éloigne au loin, la porte de la maison se referme derrière lui, bref... Splendide prétexte pour filmer la plastique du footballeur professionnel en action alors qu'il poursuit la voiture. L'ex-star des Red Devils s'engage alors dans une course-poursuite dans laquelle il a le temps d'inscrire un but, de nager dans une piscine et de croiser un jardinier portant un maillot de football à son nom. Et finalement, c'est réussi : l'homme derrière la caméra n'est autre que Guy Ritchie, le réalisateur de "Snatch" ou encore "Sherlock Holmes"... et citoyen britannique lui aussi.
La célèbre marque de prêt-à-porter fait souvent appel à des leaders d'opinion, comme récemment Vanessa Paradis ou encore Lana Del Rey. De son côté, David Beckham est un habitué des publicités : Adidas, Pepsi Cola... la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain n'en est plus à une apparition près.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !