Invité de "Médias, le magazine" sur France 5, Marc-Olivier Fogiel a été amené à commenter l'arrivée d'Olivier Mazerolle aux commandes de l'interview politique de la matinale de RTL. Cette semaine, le journaliste de 73 ans a été choisi pour remplacer Jean-Michel Aphatie, en partance pour Europe 1 après douze ans de bons et loyaux services.
Dès son annonce par RTL jeudi, ce choix a été largement commenté voire critiqué par certains observateurs qui s'attendaient à davantage de nouveauté. Olivier Mazerolle n'est en effet pas une jeune pousse de la profession. Actuellement collaborateur de "La Provence" et chroniqueur sur RTL (dans la matinale et dans "On refait le monde", l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL), le journaliste politique a déjà passé en tout 21 ans à RTL avec des passages à France 2 et BFMTV.
Interrogé sur cette arrivée, Marc-Olivier Fogiel a soutenu le choix de ses patrons. "Heureusement que les directeurs de chaînes ne font pas leurs choix en fonction de la façon dont ils vont être commentés. Ils pensent que c'est la bonne décision", a-t-il expliqué.
Marc-Olivier Fogiel a ainsi rejeté le procès en ancienneté fait à Olivier Mazerolle. Et de citer en exemple Alain Duhamel, qu'il a embauché comme éditorialiste pour son émission du soir sur RTL. "J'ai eu la possibilité de faire venir Alain Duhamel dans ma tranche le soir. Il est dans la même génération qu'Olivier Mazerolle. Je ne peux que m'en réjouir. Depuis qu'Alain est là, la tranche s'est améliorée considérablement", a fait valoir le journaliste de 45 ans, invitant les observateurs à juger sur pièces. puremedias.com vous propose de découvrir cet extrait de l'émission qui sera diffusée demain à 12h30 sur France 5.