Son dernier album a beau ne pas s'écouler comme les précédents, Madonna continue de faire parler d'elle, principalement grâce à sa dernière série de concerts, le "MDNA Tour". L'interprète de "Turn Up The Radio" a dès le début de la tournée provoqué la colère de Marine Le Pen et du Front National en associant la leader du parti à Hitler dans une vidéo projetée pour le titre "Nobody Knows Me".
Quelques jours plus tard, le Front National décidait de porter plainte pour "injure" tandis que Marine Le Pen avait contre-attaqué en rappelant les adoptions controversées de deux enfants par la star en 2007 et 2009. "Au fait, elle a rendu les enfants qu'elle a volés en Afrique ou elle a fini par les acheter ?" s'interrogeait-elle en privé. Le mois dernier, Madonna s'attirait cette fois les foudres de ses fans.
Pour un concert exceptionnel et intimiste dans la salle de l'Olympia, la chanteuse vendait ses places jusqu'à 280 euros. Sauf que le show n'a finalement duré que 50 minutes, provoquant la colère de ses admirateurs, certains s'organisant même pour être remboursés. Dernièrement, c'est en Russie que le passage de Madonna a provoqué le scandale. La star a d'abord été menacée d'interdiction de concert après avoir soutenu les Pussy Riot, condamnées depuis à deux ans de camp.
Puis, c'était au tour de certaines associations homosexuelles de manifester, affirmant un manque de soutien de la part de Madonna. Pourtant, le soir même à Saint Pétersbourg, la chanteuse a bel et bien tenu à montrer son attachement à la cause homosexuelle en Russie. Plus d'une semaine après le concert, des activistes ont décidé d'attaquer Madonna pour "dommages moraux" et réclament pas moins de 10,5 millions de dollars, comme le rapporte le site de Rolling Stone.
L'un des avocats de ces groupes s'opposant à l'homosexualité a jugé que les spectateurs avaient subi "un stress psychologique et un choc émotionnel" lors de ce qu'il qualifie d'une "promotion ouverte de l'homosexualité". "Alors qu'elle parle de tolérance, elle insulte les sentiments des croyants" ajoute-t-il.