C'est un sacré tour que vient de jouer "Closer" à Valérie Trierweiler. Alors que l'ex-première dame fait une tournée internationale de promotion de son ouvrage "Merci pour ce moment", elle refuse toujours d'accorder la moindre interview à la presse française. "Closer" crée pourtant l'évènement depuis hier soir en annonçant la publication aujourd'hui d'un entretien avec la journaliste de "Paris Match". Une annonce d'autant plus surprenante que c'est précisément ce magazine people qui avait révélé le Gayetgate en janvier dernier.
Une chose surprend cependant rapidement à la lecture de "Closer". Le magazine people n'a en effet pas fait sa couverture sur cette interview, se contentant d'un simple appel de Une. En fait, "Closer" n'a jamais rencontré Valérie Trierweiler et a seulement racheté une interview que l'ex-première dame a donnée à un journaliste de "The Irish Independent" lors de sa tournée promotionelle à Londres à la mi-novembre. Une précision donnée d'ailleurs par le magazine people lui-même en introduction de "son" entretien. Relativement classique lorsqu'il s'agit de stars américaines, cette pratique est tout à fait exceptionnelle concernant des personnalités françaises.
Taquin, "Closer" est ainsi parvenu à contourner le boycott des médias français de Valérie Trierweiler. Dans l'interview publiée aujourd'hui, la journaliste de "Paris Match" exprime d'ailleurs sans détour sa méfiance à l'égard de ces derniers. "Je savais que les médias réagiraient comme ils l'ont fait. Les médias français ont été très durs avec moi, sans même avoir lu le livre" glisse-t-elle ainsi à propos de la sortie de "Merci pour ce moment". On peut parier que le dernier coup de "Closer" ne va pas contribuer à apaiser l'ex-première dame...