Après Luce, Amandine Bourgeois ! La semaine dernière, la dernière gagnante de "Nouvelle Star" sur M6 et interprète de "L'Eté Noir" expliquait que les ventes décevantes de son premier album avaient poussé sa maison de disques à réfléchir sur la mise en production d'un deuxième disque. Quelques jours plus tard, Luce s'emparait de son compte Facebook pour annoncer officiellement que la préparation de celui-ci allait commencer.
Mais Luce n'est pas la seule à accuser le coup après un succès dans "Nouvelle Star". Interrogée par nos confrères de Pure Charts à quelques heures de son passage dans "La Fête de la Musique" de France 2 ce soir, Amandine Bourgeois a évoqué l'échec de "Sans Amour, Mon Amour", son deuxième album. "Ca ne se passe pas super bien ! (Rires) Je ne vends pas de disques et je ne passe pas en radio pour l'instant" a-t-elle expliqué. Il faut dire que, selon nos confrères, l'album n'a pas passé la barre des 5.000 exemplaires, contre 60.000 pour son prédécesseur.
"Le premier single 'Sans amour' a un peu été diffusé, notamment sur Europe 1, mais on a plus de mal sur le deuxième single d'après ce que me disent la maison de disques, mes managers..." poursuit celle qui a battu Benjamin Siksou en 2008 à la "Nouvelle Star". Néanmoins, Amandine Bourgeois se dit "fière" de son travail sur ce disque. "Mais Inch'Allah, c'est pas fini ! Peut-être qu'avec les scènes, les festivals cet été, ça va bouger !" relativise malgré tout Amandine.
Et parmi les scènes que va faire l'interprète de "L'homme de la situation", on retrouve notamment les premières parties de Johnny Hallyday. "Ca c'est cool ! Et puis il y a encore pas mal de gens qui ne me connaissent pas, donc faire des premières parties ça me permet de me faire connaître par d'autres publics. Thomas Dutronc aussi me prend pour ses premières parties. Pour moi, c'est une chance et c'est important d'essayer de me faire découvrir" se réjouit la chanteuse.