Six ans après avoir racheté pour 5,2 millions d'euros OÜI FM au groupe Virgin de Richard Branson, Arthur chercherait à revendre la radio rock. Selon BFM Business, l'animateur de TF1 a constitué un dossier de vente qu'il a fait parvenir ces derniers mois à plusieurs acquéreurs potentiels. Une des pistes étudiées est un rachat par Emmanuel Rials, l'actuel dirigeant de la station. Celui-ci tenterait en ce moment de réunir des fonds pour finaliser cette opération.
"Ce processus de cession peut aussi ne pas aboutir, et Arthur finalement conserver sa radio", indiquent toutefois nos confrères qui rappellent qu'Arthur n'a pas réellement besoin d'argent. En 2007, l'animateur a revendu pour 305 millions d'euros ses part dans Endemol France. Depuis, selon le classement annuel du magazine "Challenges", il est la 224ème fortune de France. Récemment, le présentateur des "Enfants de la télé" a fait une belle plus-value en vendant ses parts dans le capital de l'avertisseur de radars Coyote.
En six ans, OÜI FM, jusqu'alors diffusée uniquement en Île-de-France, a décroché une quinzaine de fréquences notamment au Mans, à Auxerre et à Strasbourg. Mais les coûts de ces nouveaux émetteurs auraient fait dériver les comptes. En 2014, la radio aurait vu son chiffre d'affaires baisser de 17% (pour un total de 4 millions d'euros), et enregistrerait une perte nette de 400.000 euros.
Dans un communiqué, la direction de OÜI FM dément farouchement les informations. "OÜI FM n'est pas à vendre", affirme Emmanuel Rials qui conteste également les données financières présentées dans l'article.