Arès avoir été évincée de France Télévisions et de France Inter, Audrey Pulvar a fait une entrée fracassante au sein de la rédaction du magazine Les Inrockuptibles, où elle assurera d'ici quelques semaines la fonction de directrice de la rédaction aux côtés d'Arnaud Aubron. Son arrivée n'a cessé de créer la polémique, de nombreux médias dénonçant la "victoire du journalisme people" et le manque d'indépendance d'Audrey Pulvar, en couple avec le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg. A tel point que Thomas Legrand, éditorialiste politique du magazine, a décidé de quitter la rédaction.
"Je n'ai rien contre elle. (...) Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste. Pour moi, c'était impossible de rester" a-t-il expliqué dans une interview accordée à Télérama.fr. Thomas Legrand a considéré que l'arrivée d'Audrey Pulvar avait créé un "gros malaise" au sein de la rédaction des Inrocks, expliquant que l'hebdomadaire ne pouvait être "dirigé par quelqu'un d'aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays".
Après avoir tenté de rassurer ses troupes, en assurant que le magazine ne deviendrait pas "une annexe du PS", Audrey Pulvar a souhaité minimiser les propos de Thomas Legrand. "Le profond malaise décrit par notre ami Thomas Legrand me semble très relatif", a-t-elle ainsi déclaré au Monde.fr. Pour preuve : le soutien de nombreux membres de la rédaction du magazine qui admettent que la situation "n'est pas très simple" mais qui souhaitent néanmoins "lui laisser le temps de faire ses preuves".