Les artistes et maisons de disques rivalisent d'inventivité pour publier leurs nouveaux titres et albums. Alors que beaucoup les proposaient en exclusivité aux radios ces dernières années, ils sont maintenant de plus en plus nombreux à dévoiler leurs projets sur internet. Fin 2013, Beyoncé avait pris tout le monde de court en publiant par surprise l'intégralité de son nouvel album sur iTunes, accompagné de 17 clips. L'an dernier, face aux fuites massives sur son disque, Madonna a publié un EP de 6 titres sur iTunes et, le mois passé, a dévoilé le clip du single "Living for Love" sur Snapchat.
Rihanna, elle, a annoncé son retour en début d'année sur iTunes, avec la publication par surprise du single "FourFiveSeconds", en trio avec Kanye West et Paul McCartney. Et alors que le titre continue son parcours dans les charts, la chanteuse s'apprête à enchaîner avec un nouveau single, qu'elle a teasé cette nuit sur son compte Twitter. Le message : "26 mars #BBHMM" et la pochette du disque sur son compte Instagram.
Et c'est finalement ce matin que Rihanna a levé le voile sur son nouveau single, en publiant des extraits sur... Dubsmash ! Deux extraits de la chanson "Bitch Better Have My Money" ont été publié sur l'application à succès permettant aux utilisateurs de se filmer en faisant un play-back, sur un extrait d'une chanson, d'une réplique de film, de sketch... Les 20 secondes publiées pour le moment sur l'application ne permettent pas de se faire un véritable avis sur la chanson mais laisse entendre des sonorités plus urbaines, proches d'anciens titres de Rihanna comme "You Da One" ou "What's My Name".
"Bitch Better Have My Money" devrait donc servir de deuxième extrait à "R8", le huitième album de Rihanna très attendu par les fans. Ce disque arrivera donc plus de deux ans après "Unapologetic", le dernier opus de la chanteuse, emmené par les singles "Diamonds" et "Stay". Depuis, outre "FourFiveSeconds", les fans de Rihanna ont toutefois pu entendre la chanteuse sur trois titres ("Towards the Sun", "As Real As You And Me" et "Dancing In the Dark") de la bande originale du dessin animé "En route".