L'offensive de la concurrence se poursuit pour mettre à mal la crédibilité de Free Mobile. Après Bouygues Telecom qui a publié hier une lettre à ses abonnés dans la presse, SFR contre-attaque avec une campagne de publicité ce matin. Le premier avait choisi de citer explicitement Free Mobile, le second y fait référence sans écrire son nom.
"Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toute la France" annonce la publicité sur fond rouge. Un double tacle envers Free mobile, critiqué depuis plusieurs semaines pour la qualité de son réseau et ses boutiques, quasi-inexistantes en France. SFR en remet une couche sur le même visuel : "De bons forfaits. Une vraie assistance. Un grand réseau". Free mobile et Orange, partenaires pour la couverture mobile du premier apprécieront sans doute.
Bouygues Telecom avait hier rappelé dans son "courrier" l'existence de son offre internet B&YOU à 19,90 euros tout en insistant lui aussi sur son réseau de boutiques et son service après-vente. Chaque jour, malgré les problèmes liés à la portabilité du numéro et les rumeurs sur la qualité du réseau - récemment démenties par Xavier Niel, ce sont 40 à 50.000 clients qui rejoindraient Free Mobile, déjà proche du million d'abonnés. SFR, malgré la pression de ses clients, a de son côté annoncé qu'il ne s'alignerait pas sur les tarifs de Free Mobile.