Pendant tout l'été, puremedias.com vous propose de redécouvrir chaque jour le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières ! Place aujourd'hui à une série américaine qui a été un hit incontournable de la case des sitcoms de 20 heures de M6, dans laquelle elle a été multi-diffusée : "Une Nounou d'enfer". Car, si la série a récemment été rediffusée sur les antennes du groupe TF1, elle reste indissociable de la programmation de la Six dans la fin des années 1990 et le début des années 2000.
Intitulée "The Nanny" en version originale, "Une Nounou d'enfer" a été diffusée aux États-Unis sur CBS à partir de 1993. La série a été créée par Fran Drescher et son mari de l'époque, Peter Marc Jacobson. Elle est principalement portée par Fran Drescher, qui incarne le personnage principal, qui porte par ailleurs le même prénom qu'elle : Fran Fine. Et la sitcom en 146 épisodes de 23 minutes raconte tout simplement la vie de Fran Fine, une trentenaire extravagante venue d'une famille juive modeste du Queens, qui s'improvise nounou au sein de la richissime famille Sheffield installée dans les beaux quartiers de New York.
Outre Fran Fine, la série est truffée de nombreux personnages hauts en couleur, à commencer par Yetta, la grand-mère de la nounou déjantée, qui était interprétée par Ann Morgan Guilbert, décédée en 2016. Inoubliable aussi - autant qu'elle était gourmande ! -, Sylvia, la mère de Fran, jouée par Renee Taylor. Du côté de la famille Sheffield, c'est Charles Shaughnessy, qui incarnait Maxwell, le jeune et séduisant veuf père de trois enfants : Margaret dite Maggie (Nicholle Tom), Brighton (Benjamin Salisbury) et la petite dernière, Grace (Madeline Zima). Mais "Une nounou d'enfer" n'aurait pas le même charme sans son autre couple emblématique : le maître d'hôtel Niles (Daniel Davis) et C.C. Babcock (Lauren Lane), l'odieuse assistante de Maxwell.
Au cours de ses six saisons, "Une Nounou d'enfer" a accueilli une foule remarquable d'invités prestigieux, parmi lesquels Ray Charles, Pamela Anderson, Elton John, Elizabeth Taylor, Whoopi Goldberg, Hugh Grant, Bette Midler et même un certain... Donald Trump ! Le président américain avait incarné, le temps d'une apparition, son propre rôle de business man médiatique et apparaissant comme un ami de Maxwell. Indissociable de Fran Drescher, le personnage de la nanny délurée est inspiré de la propre vie de celle qui était aussi productrice exécutive de la série.
Figure du petit écran dans les années 1990, Fran Drescher n'a plus connu le même succès après la fin d'"Une nounou d'enfer". En 2006, la série "Du côté de chez Fran" est arrêtée après deux saisons. Quelques années plus tard, la série "Happily Divorced", qu'elle co-créé avec Peter Marc Jacobson, ne rencontre pas plus de succès et s'arrête après deux saisons. Récemment, Fran Drescher, qui est aussi la voix américaine d'Eunice dans "Hôtel Transylvanie" a sous-entendu qu'une suite de la série, qui a récemment fêté ses 25 ans, pourrait voir le jour, évoquant un "gros projet", "très excitant pour les fans". puremedias.com vous propose de revoir le générique d'"Une nounou d'enfer". Un générique très swing interprété par Ann Hampton Callaway, sous forme de court dessin animé racontant le premier épisode de la série, qui n'a d'ailleurs jamais changé en six saisons de diffusion !
"Un jour, un générique" : "Le Bigdil"
"Un jour, un générique" : "Le grand échiquier" (Antenne 2)
"Un jour, un générique" : "Intervilles"
"Un jour, un générique" : "Dolmen"
"Un jour, un générique" : "Je suis une célébrité, sortez moi de là !" (2006)
"Un jour, un générique" : "Friends"
"Un jour, un générique" : "Olive et Tom"
"Un jour, un générique" : "La petite maison dans la prairie"
"Un jour, un générique" : "Le Château des Oliviers"
"Un jour, un générique" : "Une famille formidable"
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Un jour, un générique" : "Les aventures de Tintin"
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Un jour, un générique" : "30 millions d'amis"
"Un jour, un générique" : "Attention à la marche !"
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
"Un jour, un générique" : "H"
"Un jour, un générique" : "Pokémon"
"Un jour, un générique" : "Le 6 minutes"
"Un jour, un générique" : "Le Pensionnat de Chavagnes"
"Un jour, un générique" : "Zorro"
"Un jour, un générique" : "C'est pas sorcier"
"Un jour, un générique" : "Fais pas ci, fais pas
"Un jour, un générique" : "A prendre ou à laisser"
"Un jour, un générique" : "Albert le cinquième mousquetaire"
"Un jour, un générique" : "MacGyver"
"Un jour, un générique" : "Le maillon faible"
"Un jour, un générique" : "Tout est possible"
"Un jour, un générique" : "Star Academy"
"Un jour, un générique" : "Beverly Hills, 90210"
"Un jour, un générique" : "Sagas"
"Un jour, un générique" : "Denver, le dernier dinosaure"
"Un jour, un générique : "Urgences"
"Un jour, un générique" : Le "20 Heures" de TF1